Main Event : Mini’s Awards

Le 14 Mars 2020 :
L’événement peinture !

Le Mini’s Awards est un concours de peinture ouvert à tous les peintres (Français ou étrangers) de figurines de jeu de toutes marques.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour voir le règlement et savoir comment participer.

Pour toute question vous pouvez nous contacter par mail à :

minisawards@frenchwargameday.com

Le Trophée des Mini’s Awards : 

Ce trophée est issu d’un concept dessiné par Benoit Boeuf (Ben Illustrateur) a ensuite été scupté par Edgar SKOMOROWSKI pour devenir ce que vous pouvez voir ci-dessous.

A l’issu du concours seront déterminés 3 finalistes par catégories. Le vainqueur de chacune des 6 catégories se verra remettre un trophée et un lot d’articles de nos sponsors. Il gagnera aussi la possibilité de participer au prix ultime : le trophée du LORD OF PAINT.

Le Lord of Paint sera désigné parmi tous les vainqueurs de chaque catégorie à l’issue d’un vote de notre jury et un vote du public.

En plus d’un superbe trophée le gagnant du LORD OF PAINT recevra
un chèque de 1.000,00 euros !

A concours exceptionnel, jury d’exception !


Pour cette première édition, nous voulions que vos réalisations soient jugées par des peintres renommés et de grand talent que ce soit en peinture ou en sculpture. Si on cumule leurs palmarès respectifs, cela donne le vertige. Vous pouvez cliquer sur leur portraits pour accéder à leurs pages facebook.
Ils sont parmi les tout meilleurs peintres français et c’est avec plaisir et honneur que nous vous les présentons :

Maxime PENAUD


Peintre professionel – Sculpteur
Détenteur de plusieurs Golden Démons et de la slayer sword 2019 il a aussi gagné cette année un BOS (best of show) lors du Scale Model Contest 2019. Nous pensons qu’il est l’un des tout meilleur du monde et son talent mais aussi sa gentillesse et son humilité, seront un atout indéniable pour juger ce concours.

Yohan LEDUC


Peintre professionel.
Détenteur lui aussi de plusieurs Golden Démons, il s’est notamment illustré cet année en gagnant le tout premier concours Everchosen proposé par Games Workshop comme étant un concours global. C’est la toute première fois qu’il sera juge d’un concours mais nul doute que son talent lui permettra d’apprecier à leur juste valeur chacune des pièces présentées.

Sébastien LAVIGNE


Peintre studio.
Détenteur de plusieurs prix de peinture, il a notamment été juge lors du dernier concours des Golden Démon en France. Sa renommée et son talent ne sont plus à faire. Il est aujourd’hui peintre studio pour Mythic Games et c’est lui qui a peint la majorité des figurines de Super Fantasy Brawl, de Joan of Arc, Reich Buster … etc, que nous pouvons admirer sur les boites.

Et comme il fallait que la communauté soit aussi représentée par un peintre « amateur »… il y aura un membre supplémentaire à ce jury.

NicoPrime


Peintre amateur
Il s’est notamment illustré en proposant une formation vidéo gratuite en ligne pour les peintres débutants (TotalWip) diffusée sur youtube par FWS et en gagnant l’armies on Parade 2018 avec une armée Space Wolves à 40K. C’est avant tout un passionné de peinture pour qui les détails et l’harmonie globale comptent.

Participer à un tel concours, quelque soit votre niveau de peinture, c’est avant tout l’occasion de se confronter à de grands peintres, pouvoir les rencontrer, pouvoir voir en vrai les différentes réalisations, discuter technique avec une communauté … et donc de progresser !

Il est bien évident que tout le monde ne pourra pas gagner le grand prix, mais il y a 6 catégories et 20 prix à recevoir au total … donc vous aussi tentez votre chance en donnant votre meilleur niveau de peinture !


Les participants au concours devront enregistrer leur(s) figurine(s) le jour même auprès de notre équipe entre 8h00 et 10h00 pour les participants aux différents tournois et entre 10h00 et 12h00 pour tous les autres.

Inscrivez-vous pour participer à ce concours : 

Inscription form to enter the contest :